École Nationale de Commerce et de Gestion

École Nationale de Commerce et de Gestion
Enseignement Supérieur
Année de création : 2004
Nature de la formation : diplômante
Capacité d'accueil total : 980
Situation : Complexe universitaire BD Med6 BP :658 OUJDA
Nom de la filière Vocation de la filière Descriptif détaillé
Commerce International Stratégie, marketing d'entreprise, négociation commerciale interculturelle et management des organismes OBJECTIFS DE LA FORMATION
• Offrir aux étudiants une formation généraliste, orientée Management, de forte densité et de même à forger les contours d’une personnalité répondant au mieux au profil exigé par les métiers du Management.
• Former aux techniques de management, marketing, commerce international et communication et publicité.
• Permettre aux étudiants d’acquérir les compétences transversales nécessaires au Management et mobilisant l’ensemble des disciplines liées au Marketing et Commerce international.
• Permettre aux étudiants de s’approprier les compétences de management en particulier en marketing et commerce international.
• Maîtriser les technologies de l’information et de la communication en vue d’accroître l’efficacité et améliorer les méthodes de gestion.
Publicité et Communication Techniques marketing, Commerce international, Communication et publicité, Management des organisations OBJECTIFS DE LA FORMATION
• Offrir aux étudiants une formation généraliste, orientée management, de forte densité et de même a forger les contours d’une personnalité répondant au mieux au profil exigé par les métiers du management ;
• Permettre aux étudiants d’acquérir les compétences transversales nécessaires au management et mobilisant l’ensemble des disciplines liées au marketing et commerce international ;
• Former aux techniques de management, marketing, commerce international et communication et publicité ;
• Permettre aux étudiants de s’approprier les compétences de management en particulier en marketing et commerce international;
• Maîtriser les technologies de l’information et de la communication en vue d’accroître l’efficacité et améliorer les méthodes de gestion.

COMPETENCES A ACQUERIR
• Communication publicitaire;
• Management et administration des agences de communication et de publicité;
• Management des projets de la publicité et de la communication;
• Planification stratégique publicitaire;
• Analyse de documents publicitaires;
• Conception et réalisation de campagne publicitaire;
• Réalisations photographiques.
Marketing et Action Commerciale Marketing, Leadership, Entreprenariat, Commerce OBJECTIFS DE LA FORMATION
• Offrir aux étudiants une formation généraliste, orientée Management, de forte densité et de même à forger les contours d’une personnalité répondant au mieux au profil exigé par les métiers du Management ;
• Permettre aux étudiants d’acquérir les compétences transversales nécessaires au Management et mobilisant l’ensemble des disciplines liées au Marketing et Commerce international ;
• Former aux techniques de management, marketing, commerce international et communication et publicité ;
• Permettre aux étudiants de s’approprier les compétences de management en particulier en marketing et commerce international;
• Maîtriser les technologies de l’information et de la communication en vue d’accroître l’efficacité et améliorer les méthodes de gestion.
Audit et Contrôle de Gestion Audit et de contrôle de gestion, Management des organisations OBJECTIFS DE LA FORMATION
• Offrir aux étudiants une formation généraliste, orientée Management, de forte densité et de même à forger les contours d’une personnalité répondant au mieux au profil exigé par les métiers du Management ;
• Permettre aux étudiants d’acquérir les compétences transversales nécessaires au management et mobilisant l’ensemble des disciplines de gestion ;
• Former aux techniques de l’audit, du contrôle de gestion et des systèmes s’information
• Maîtriser les technologies de l’information et de la communication en vue d’accroître l’efficacité et améliorer les méthodes de gestion.
• Former aux techniques comptables, financières et aux outils de l’audit et des systèmes s’information
COMPETENCES A ACQUERIR
• Management (leadership, entreprenariat) ;
• Comptabilité (générale, de gestion, des sociétés) ;
• Finance (analyse, choix d’investissement, évaluation des entreprises, finance de marché, etc.) ;
• Gestion prévisionnelle (de trésorerie, des coûts) ;
• Audit et Contrôle de gestion
Gestion Financière et Comptable Audit et de contrôle de gestion, Conseil en management des organisations, Comptabilité et Finance OBJECTIFS DE LA FORMATION
• Offrir aux étudiants une formation généraliste, orientée Management, de forte densité et de même à forger les contours d’une personnalité répondant au mieux au profil exigé par les métiers du Management ;
• Permettre aux étudiants d’acquérir les compétences transversales nécessaires au management et mobilisant l’ensemble des disciplines de gestion ;
• Former aux techniques de l’audit, du contrôle de gestion et des systèmes s’information
• Maîtriser les technologies de l’information et de la communication en vue d’accroître l’efficacité et améliorer les méthodes de gestion.
• Former aux techniques comptables, financières et aux outils de l’audit et des systèmes s’information

COMPETENCES A ACQUERIR
• Management (leadership, entreprenariat) ;
• Comptabilité (générale, de gestion, des sociétés) ;
• Finance (analyse, choix d’investissement, évaluation des entreprises, finance de marché, etc.) ;
• Gestion prévisionnelle (de trésorerie, des coûts) ;
• Audit et Contrôle de gestion
Management des Ressources Humaines Conseil en management des organisations, Leadership, Entreprenariat, Analyse, Choix d’investissement, Evaluation des entreprises, Finance de marché OBJECTIFS DE LA FORMATION
• Offrir aux étudiants une formation généraliste, orientée management, de forte densité et de même à forger les contours d’une personnalité répondant au mieux au profil exigé par les métiers du management ;
• Permettre aux étudiants d’acquérir les compétences transversales nécessaires au management et mobilisant l’ensemble des disciplines de gestion ;
• Former aux techniques de l’audit, du contrôle de gestion et des systèmes s’information ;
• Maîtriser les technologies de l’information et de la communication en vue d’accroître l’efficacité et améliorer les méthodes de gestion.
• Former aux techniques comptables, financières et aux outils de l’audit et des systèmes d’information
COMPETENCES A ACQUERIR
• Management (leadership, entreprenariat) ;
• Comptabilité (générale, de gestion, des sociétés) ;
• Finance (analyse, choix d’investissement, évaluation des entreprises, finance de marché, etc.) ;
• Gestion prévisionnelle (de trésorerie, des coûts)
• Audit et Contrôle de gestion
Management Logistique Administration, Projets d’entreprises,
COMPETENCES A ACQUERIR :
Dans le cadre des semestres S7, S8, S9 et S10, semestres de spécialité, l’étudiant optant pour la filière « Management Logistique » suivra les différents enseignements offerts pour cette formation (pour les S7, S8 et S9) et il les terminera par la réalisation d’un rapport de fin d’études et un stage approfondi pour une durée de 6mois à partir duquel il devra concrétiser ses nouvelles compétences en matière de management logistique sur le terrain.

Année de dernière Mise à jour: 2019

A PROPOSLe CRI – Région de l'Oriental
Établissement public chargé de la facilitation, l’accompagnement et le développement de l’investissement dans la Région de l’Oriental.
NOS ANNEXESOù nous trouver
https://orientalinvest.ma/wp-content/uploads/2020/07/map.png
RESTEZ BRANCHÉRéseaux Sociaux
Suivez le Centre Régional d'Investissement de la Région de l'Oriental sur les réseaux sociaux
A PROPOSLe CRI – Région de l'Oriental
Établissement public chargé de la facilitation, l’accompagnement et le développement de l’investissement dans la Région de l’Oriental.
NOS ANNEXESOù nous trouver
https://orientalinvest.ma/wp-content/uploads/2020/07/map.png
RESTEZ BRANCHÉRéseaux sociaux
Suivez le Centre Régional d'Investissement de la Région de l'Oriental sur les réseaux sociaux

© 2020 Centre Régional d’Investissement de la Région de l’Oriental.

Portail réalisé par Digital Butterfly.

© 2020 Centre Régional d’Investissement de la Région de l’Oriental.

Portail réalisé par Digital Butterfly.