Préfecture et provinces

...
Préfecture d'Oujda-Angad

La Capitale de l’Oriental, avec la ville millénaire d’Oujda qui connait une concentration importante de la population de la région.

...
Province de Berkane

La province de Berkane est connue pour sa vocation agricole, et sa diversité naturelle avec son ouverture sur le littoral méditerranéen de Saidia et la lagune de Moulouya.

...
Province de Nador

Avec un potentiel touristique avec le projet Marchica, la province de Nador s’ouvrira sur la logistique avec son port Ouest-Med, qui viendra enrichir l’activité économique de la province.

...
Province de Taourirt

Située au centre de la région, elle constitue le carrefour incontournable entre ses villes. dotée d’une gare, futurement d’une zone logistique, ainsi que d’autres potentialités, Taourirt s’nscrit dans la dynamique globale de la région.

...
Province de Driouch

Une province nouvelle, mais qui s’est faite une place par son potentiel humain et maritime dans la région de l’Oriental.

...
Province de Jerada

La province minière, avec une histoire et une géographie importantes, son potentiel humain est intéressant avec une jeunesse majoritaire sur la population.

...
Province de Guercif

Située à 60 km à l’est de Taza et à 362 m d’altitude au confluent de la Moulouya et de l’Oued Melellou, Guercif est dotée d’un emplacement stratégique. Elle contrôle les abords Nord-Est du Moyen-Atlas comme elle s’ouvre sur toute la région de l’Oriental.

...
Province de Figuig

La porte du désert, la province avec la superficie la plus importante de la région de l’Oriental, tourisme, artisanat et d’autres éléments révélateurs d’un potentiel très important, et un positionnement stratégique.